• Un kg de requin, 500 g de tomates, 2 feuilles de bois d'inde, 2 citrons verts, 1 feuille de laurier, 1 bouquet garni, 3 clous de girofle, 2 gousses d'ail, 1/2 tube de concentré de tomate, 2 piments rouges, 2 piments doux, 3 cl d'huile, 1 oignon, sel et poivre.

    Faire une marinade en mélangeant dans un bol le jus de citron, l'ail écrasé, les feuilles de bois d'inde, les clous de girofle, un peu de piment, laurier, sel et poivre. Réserver. Porter une casserole d'eau à ébullition, tremper le requin, gratter pour retirer la peau. Couper en tranches. Laisser mariner 1 h 30. Faire chauffer une cocotte avec 3 cl d'huile, le bouquet garni, le piment doux en retirant les graines, l'oignon et l'ail écrasé. Faire dorer à feu doux pendant quelques mn. Ajouter les tomates écrasées, le concentré de tomate, les tranches de requin. Mouiller avec la marinade sans le piment, déposer un piment rouge, et laisser cuire 20 mn à l'étouffée.


    votre commentaire
  • Ingrédients

    * 400 g de morue salée
    * 200 g de farine
    * 2 œufs
    * 2 Oignons
    * 2 cives (ou échalotes)
    * 4 gousses d'ail
    * 1 piment
    * 150 ml d'eau

    Facultatif :

    * Persil

    Préparation

    La veille

    Faire dessaler la morue. Pour cela la placer dans une casserole d'eau froide, renouveler l'eau plusieurs fois. Si la morue est entière mettre la peau noire au-dessus.

    Le jour de la préparation

    Placer la morue dans une casserole d'eau froide ajouter éventuellement du thym, des feuilles de laurier et le jus d'un citron.

    Porter à ébullition puis laisser frémir pendant 10 minutes.

    Égoutter, laisser refroidir. Retirer toutes les arêtes et la peau en émiettant la morue.

    Hacher finement les oignons et les cives.

    Dans un saladier, mélanger le hachis d'oignons et de cives, l'ail, les œufs, la farine et l’eau. Émietter la morue et mélanger avec le reste des ingrédients. Ajouter le piment en fonction de votre goût.

    Pour obtenir une pâte plus onctueuse, vous pouvez mixer.

    Laisser reposer au moins 30 minutes.

    Faire chauffer de l'huile dans une poêle. Verser avec une petite cuillère la pâte sous forme de petits beignets. Laisser dorer sur les deux faces.

    Servir chaud.


    votre commentaire
  • 2 bananes bien mûres,
    1 citron vert,
    huile,
    3 cuillères de sucre,
    un 1/2 verre de rhum.


    Eplucher les bananes. Les couper dans le sens de la longueur. Faire chauffer l'huile pendant quelques minutes et les faire dorer sur les deux faces. Ajouter le sucre sur les bananes, verser le rhum, laisser chauffer quelques secondes, faire flamber en penchant légèrement la poêle vers la flamme. Avec une cuillère verser le liquide enflammé sur les bananes jusqu'à extinction de la flamme. Servir immédiatement, ajouter un peu de jus de citron.


    votre commentaire
  • 12 cuillères à soupe de farine de manioc,
    6 de sucre,
    3 d'huile,
    4 oeufs.
    1 pincée de sel,
    1/2 l d'huile pour la friture.


    Dans une casserole, faire fondre le sucre dans 15 cl d'eau, ajouter l'huile et le sel, laisser frémir pendant 2 mn sans cesser de remuer. Hors du feu, verser la farine de manioc en mélangeant énergiquement.

    Ajouter les oeufs tout en remuant avec une spatule en bois. Faire chauffer l'huile de friture dans une casserole. Lorsqu'elle est bien chaude, verser la pâte par cuillerée et laisser dorer les beignets, puis les sortir à l'aide d'une écumoire et les déposer sur un papier absorbant. Servir chaud


    votre commentaire
  • 300g de noix de coco râpée,

    10 feuilles de gélatine,

    75 cl de lait,

    1/2 l de crème fleurette,

    250g de sucre cristallisé,

    fruits confits.


    Tremper les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide à fin de les ramollir puis les verser dans le lait bouillant avec la noix de coco râpée, laisser frémir pendant 3 mn en remuant. Lorsque le mélange est refroidi, tamiser dans un linge fin et réserver le liquide. Fouetter la crème et le sucre jusqu'à obtention d'une chantilly ferme, puis la mélanger délicatement au lait de coco.

    Verser dans un moule et laisser reposer au réfrigérateur au moins 3 h . Passer le moule sous l'eau chaude pour démouler.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique